Représentant la population dans sa diversité, le Conseil municipal conduit par Jean-Yves Billoré-Tennah est uni par la volonté de faire de Tôtes un modèle de développement durable et de bien-vivre ensemble.
La lutte contre le réchauffement climatique et la solidarité, l’entraide et la coopération sont au cœur d’un projet municipal tourné vers l’avenir, qui poursuit l’ambition de développer la commune en veillant à améliorer la qualité des services publics et équipements communaux, dans le respect de l’environnement.
Ce programme pour 6 ans se décline en 6 objectifs opérationnels et de nombreux projets (la liste suivante n’est pas exhaustive) :
Tôtes est membre de la communauté de communes Terroir de Caux, qui regroupe 79 communes et près de 40 000 habitants.
Nos représentants au Conseil communautaire– Jean-Yves Billoré-Tennah, Isabelle Barthélémy et Olivier Leconte – y défendent un aménagement équilibré du territoire, qui contribue à renforcer le tissu commercial et les services de chaque « commune pôle », un effort particulier devant également être mis en œuvre sur les moyens de se déplacer.
Chaque habitant de la Communauté de Communes doit trouver à moins de 10 kilomètres de chez lui les commerces et services indispensables et doit pouvoir s’y rendre.